Emilie NOLBERCZAK

Suivre l'actualité du Cabinet :

© 2020 nolberczak-avocat.fr

20 Esplanade de l'Europe

34000 MONTPELLIER

AVOCAT AU BARREAU DE MONTPELLIER

LA COMPETENCE ET L'EXPERTISE

DROIT DU TRAVAIL

Maître Emilie NOLBERCZAK défend les salariés dans tous les litiges relatifs au droit du travail.

 

Le Cabinet peut intervenir pour vous aider à faire respecter vos droits lorsque vous êtes encore dans l'entreprise : paiement du salaire, paiement des heures supplémentaires, travail dissimulé, non-respect du temps de travail, risques psychosociaux, souffrance au travail, harcèlement moral et sexuel, burn-out, égalité professionnelle, discrimination syndicale, inaptitude, mutuelle et prévoyance, résiliation judiciaire du contrat de travail, accident du travail et maladie professionnelle...

 

Le Cabinet intervient également en contentieux devant le Conseil de prud'hommes pour contester une rupture abusive du contrat de travail : licenciement pour faute grave, licenciement pour cause réelle et sérieuse, licenciement pour inaptitude, prise d'acte de la rupture, démission, rupture conventionnelle...

 

Le Cabinet intervient enfin dans le cadre du contentieux relatifs aux instances représentatives du personnel : élections, Comité Social et Economique (CSE), expertises, droit syndical...

DROIT DE LA SECURITE SOCIALE

Maître Emilie NOLBERCZAK vous assiste dans les litiges relatifs au droit de la sécurité sociale et au contentieux de l'incapacité.

 

Il est toujours possible de contester les décisions prises par :

  • La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) : accident du travail, maladie professionnelle, date de consolidation, indemnités journalières, taux d'incapacité, invalidité, faute inexcusable de l'employeur.
  • La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) : allocation adulte handicapé, allocation enfant handicapé, carte d'invalidité.
  • La Caisse d'allocations familiales (CAF) : indu, pénalités financières.

 

Le Cabinet vous assiste dans ces procédures devant le Pôle Social du Tribunal Judiciaire afin de faire valoir vos droits et parvenir à la juste indemnisation de vos préjudices.

DROIT DE LA SANTE

Maître Emilie NOLBERCZAK intervient en droit de la santé, en droit médical et plus généralement dans le cadre de l'indemnisation du préjudice corporel.

 

Vous avez été victime d’un accident médical (erreur médicale, aléa thérapeutique), d’une infection nosocomiale, le Cabinet intervient à vos côtés pour que vous obteniez la meilleure indemnisation de vos préjudices, tant corporel, matériel que moral.

 

Afin d’éviter les démarches qui pourraient nuire à votre indemnisation, le Cabinet intervient dès la survenance de l’accident pour vous accompagner tout au long  du processus d’indemnisation, y compris lors de l’expertise médicale.

 

Le Cabinet vous conseillera et vous assistera quelle que soit la voie choisie :

  • Négociation amiable avec les assureurs,
  • Procédure amiable devant la Commission de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CCI),
  • Procédure contentieuse devant le Tribunal Judiciaire.